Ma carrière a commencé en 1996 au siège du groupe Bouygues. J'ai intégré l'équipe Audit informatique interne du groupe, sous la direction de Gabriel DURGET.

 

Le site

Dédicace

Je dédis ce site a mon premier patron et mentor Gabriel DURGET, ancien directeur de l'audit informatique interne du groupe Bouygues.

 

J'ai rejoint l'équipe de Gabriel a la sortie de mon DESS gestion de projets en pensant tout savoir et tout faire. J'avais 26 ans.

 

Après avoir très rapidement compris qu'il n'en était rien, Gabriel s'est chargé de m'enseigner à sa manière la rigueur sous tous ses aspects, dans mon travail et dans les approches des sujets. Il attendait de l'excellence et n'acceptait aucune approximation. Les journées n'étaient pas simples mais très formatrices (;->).

 

Je tiens de lui mes méthodes de réflexion (cartes mentales, ...), mes approches sur mes dossiers, ma façon de "voir autrement" un sujet pour trouver des solutions. Je tiens aussi de lui mon approche des projets par les hommes, en découvrant grâce à lui que la qualité des relations MOA / MOE sont au centre de tout projet informatique.

 

Je retiens quelques précepts qui me sont toujours utiles :

- On n'a qu'une seule chance de bonne impression la première fois

- Une phase simple, c'est sujet, verbe, complet

- Un document qui est beau est lu, et donne confiance

- ....

 

Gabriel DURGET est décédé en avril 2013.