A l'affiche

Wooby, champion du monde

En janvier 2011 ont été dévoilés les lauréats du concours annuel mondial des intranets organisés par un cabinet américain Nielsen Norman Group, société américaine de référence dans le domaine du conseil en ergonomie et en expérience utilisateur. Si au fil des années les lauréats sont essentiellement angloaxons et plus précisément américains (NASA etc), il y a dans la liste cette fois ci une société française : Bouygues Telecom.

Le projet récompensé, auquel j'ai participé avec mes collègues, était le projet global de rénovation de l'intranet de Bouygues Telecom au travers de plusieurs briques : portail, CMS, collaboratif, site de partage vidéo, et réseau social d'entreprise. La récompense portait tout autant sur les fonctionnalités mises en place que sur l'animation en mode agile du projet, comme par exemple la phase de conception conduite uniquement par Wikis, sans doucement d'expression de besoins.

Conçu par notre équipe, toute la partie développement technique a été réalisée par la société C2S. Cette partie inclue le portail en lui même mais également la majeure partie des aspects techniques SharePoint liés au moteur de recherche, ou aux mécanismes innovant de remontée des infos SharePoint dans le portail.

C2S est une société du groupe BOUYGUES, dont le scope d'intervention couvre l'essentiel des domaines de l'informatique, en particulier le Web, et les technologies Microsoft, dont SharePoint. http://www.C2S.fr

Lire le communiqué de presse de Bouygues Telecom : cliquer ici

L'équipe : Olivier Sonneville, Guillaume Foltran, Nicolas Motron, et moi même (Christophe Coupez)


Billets récents

Billets par tags